Un objectif commun : de superbes briques et une impression optimale des visuels

Les procédés d'impression particuliers déployés par SIG Combibloc nécessitent que vous preniez en compte un certain nombre de points importants lors de la conception de votre brique. Afin de parvenir à une impression optimale des visuels, nous serons heureux d'aider nos clients, leur studio graphique ou leurs agences en leur fournissant une vue d'ensemble de tout ce qu'il faudra prendre en compte.

Video

Toutes les informations nécessaires en un seul document : Le guide de la création graphique

Le guide de la création graphique destiné à la création des briques Combibloc comprend toutes les informations à prendre en compte, de la préparation à la correction d'une brique, de l'utilisation des gabarits aux systèmes d'ouverture et à la gestion des couleurs jusqu'au transfert des données. Tout ceci en un seul document.

Guide de la création graphique pour combibloc et combifit

Les briques combibloc et combifit sont imprimées en héliogravure. Toutes les informations nécessaires à la création d’une brique destinée à une impression en hélio figurent dans ce document.

icon

PDF,
6196 kB

Français
combibloc
combifit
combisafe
combidome

La base de chaque brique :
les gabarits

Nos gabarits forment la base de toutes les briques SIG Combibloc. Pour chaque type de brique et chaque format et volume (par ex. combiblocMidi (cb8) 1,000 ml) il existe un fichier comportant toutes les informations techniques telles que les lignes de découpe, les lignes de pliage et les zones de texte.

Les mêmes couleurs, sous d’autres noms :
le livre couleur de l’impression en héliogravure

Les teintes des systèmes couleur comme Pantone ne peuvent pas être utilisées dans le procédé d'impression SIG Combibloc dans la mesure où la réglementation sur les emballages alimentaires et le support d'impression de la brique limitent le choix des couleurs. Mais ceci ne veut pas dire que vous devrez vous priver de ces couleurs. Le Guide couleur SIG contient toutes les couleurs en tons directs utilisables avec notre procédé particulier d'impression hélio et avec nos supports d'emballage. N'hésitez pas à créer votre brique en utilisant des couleurs Pantone, et au niveau du prépresse, nous les adapterons à notre système couleur afin d'obtenir la meilleure équivalence possible.

Nous serons heureux de vous adresser le Guide de la couleur SIG afin que vous puissiez choisir la couleur voulue. Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour demander notre guide couleur.

Create the design formular

Create the design page

Un nombre croissant de consommateurs souhaitent le label FSC

Depuis fin 2009, tous les sites de production et les bureaux de SIG Combibloc ont été certifiés dans le monde entier selon les normes du FSC pour une vérification permanente de la chaîne de contrôle (CoC). Cette certification nous autorise à afficher le logo FSC sur nos emballages dans le cadre d'un accord correspondant entre le client et SIG Combibloc.

Le Guide d'utilisation des logos FSC montre comment afficher le logo FSC sur la brique de façon bien visible pour le consommateur.